Tartare de poisson à la pêche et mini concombre
148553
post-template-default,single,single-post,postid-148553,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.1.7,woocommerce-no-js,yith-wcbm-theme-bridge,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,overlapping_content,footer_responsive_adv,columns-4,qode-child-theme-ver-1.1.0,qode-theme-ver-30.4.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive
Actualités

Tartare de poisson à la pêche et mini concombre

La pêche pays jaune et blanche dans un tartare de poisson c’est notre péché du moment, sans jeu de mot ! Fraîcheur et délicatesse sont au rendez-vous.

Voici une idée de tartare que nous vous conseillons d’essayer ! C’est frais et tellement agréable à déguster que nous avons préparé une version avec du thon puis cuisiné une version avec du saumon.

Nos conseils pour réussir votre tartare (une entrée pour 3 personnes environ) :

Couper finement en dés :

– La tranche de poisson de votre choix

– 1 pêche jaune et 1 pêche blanche (plutôt de petit calibre)

– 1 mini concombre (petit calibre ou la moitié d’un moyen)

– 1 oignon (petit calibre)

– 2 à 3cm de gingembre selon vos goûts

– Sel et poivre

– En option : coriandre et persil ciselé (si vous en avez sous la main, mettez-en, ça parfume à merveille !)

Comme nous n’avons pas de citron en ce moment, nous avons fait un assaisonnement avec de l’huile d’olive, de la sauce de soja, du vinaigre balsamique et une pointe de sauce Tabasco. C’était parfait pour marier le tout !

Nos astuces :

– Comme les morceaux de pêches sont fragiles, les incorporer vraiment à la fin de votre mélange et lorsque votre assaisonnement est terminé.

– Mettre votre tartare au congélateur dans un bol en inox 5 à 10 minutes avant de servir. Ça sera très frais et plus agréable lors de la dégustation.

Auteur : Raïssa Happyculteurs